Skip to content

Pierre Jacob, s’inquiète de l’épuisement de la banque alimentaire.

4 avril 2011

Pierre Jacob, candidat du NPD dans Brome-Missisquoi, est outré de la une du journal « Le Reflet du lac » du 31 mars 2011 intitulée « Les réserves sont épuisées à la Banque alimentaire » qui indique que la banque alimentaire de Memphrémagog a besoin de l’aide de la population afin de remplir ses tablettes. 

« Même si le gouvernement de Stephen Harper nous dit que nous avons réussi à traverser la récession, il est clair que pour beaucoup de personnes dans Brome-Missisquoi, la crise n’est pas terminée », a déclaré Pierre Jacob. L’article nous informe qu’en une année le nombre d’utilisateurs de la banque alimentaire est passé de 1307 à 1402, soit une augmentation de 7%. « Le dernier budget des conservateurs n’offrait rien pour aider les familles, les chômeurs et les ainés de la région qui ont grandement besoin d’aide. »

Pour remédier à la situation, M. Jacob rappelle que le NPD a mis de l’avant plusieurs propositions pour aider les familles à joindre les deux bouts. « Jack Layton a mis de l’avant plusieurs idées pour aider les familles de la région à boucler leur budget. Que ce soit de plafonner les taux d’intérêt des cartes de crédit ou aider les PME de la région à créer des emplois en réduisant leur taux d’imposition, le NPD a proposer des solutions pratiques pour aider les familles de Brome-Missisquoi. » a ajouté M. Jacob.

« Dans Brome-Missisquoi, il nous faut un premier ministre qui représente les vrais valeurs des Québécois et cette personne, c’est Jack Layton », a conclut M. Jacob.

Article de Radio-Canada: Layton veut récompenser les PME qui créent des emplois.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :