Skip to content

Coupe de peupliers à St-Armand

17 février 2009

17 février 2009

L’association de circonscription du NPD de Brome-Missisquoi a fait part  au maire Pelletier et aux citoyens concernés de leur préoccupations concernant le dossier de la coupe de peupliers le long du chemin Champlain dans le secteur Philipsburg de Saint-Armand.

Depuis l’automne dernier, Christelle Bogosta a suivi attentivement la situation apour nous vec un souci de prendre en considération les différents aspects impliqués : la sécurité, l’environnement et l’esthétique. Nous comprenons les questions de sécurité en cause, mais persitent quelques inquiétudes.

Il nous a été communiqué qu’une contre-expertise accomplie par l’ingénieur forestier Justin Manasc indiquerait que certains des arbres déjà coupés auraient été en santé et n’auraient pas posés de danger. Les recommandations de M. Manasc proposent une coupe plus graduelle et épargne certains arbres, tout en assurant la sécurité. Plusieurs des arbres épargnés selon les recommandations de M. Manasc contribuent à la stabilité des berges le long du chemin Champlain ce qui n’est pas négligeable. ll nous semble que cette proposition sera la plus acceptable pour tous les partis impliqués et nous aimerions que les travaux soient revus en fonction de ces nouvelles recommandations.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :